•  

    Etymologie :

    Celle qui élève (hébreu). 

    Fête : 15 août


    Qui est-elle ?   


     Maryline possède une personnalité secrète, intériorisée et déterminée. Elle progresse dans la vie lentement mais sûrement. Cérébrale et intellectuelle, elle réfléchit, analyse. De tempérament inquiet, elle est encline à se poser des questions sur les grands ou les petits problèmes de l'existence... Sa devise pourrait bien être « Je pense donc je suis ». Maryline est rationaliste et possède un esprit analytique. Toutefois, nous pouvons remarquer chez elle deux tendances antagonistes: la tendance cartésienne, qui lui confère un esprit sceptique, capable d'ironie, de raillerie, parfois même virulente, pour ceux qui osent emprunter une autre voie qu'elle. Elle s'oriente alors plus particulièrement vers la Science avec un grand S ou vers la Raison avec un grand R ; la tendance irrationnelle et mystique d'autant que l'intuition est aussi son point fort, susceptible de la mener dans la voie de l'ésotérisme après une intense réflexion préalable, la psychologie, la spiritualité, l'astrologie... Le maître nombre intime 22 la stimule et peut l'engager à prendre des voies royales... Il ne faut pas croire néanmoins que Maryline soit asociale et passe sa vie dans les livres ou les études. Elle apparaît chaleureuse, communicative, surtout quand un sujet la passionne, et recherche même les contacts. Sa séduction est certaine, et elle est sympathique. Enfant, elle se montre souvent curieuse, bavarde. Aussi faut-il être à la hauteur de ce petit roseau pensant et répondre à ses insatiables questions. Il serait judicieux de favoriser sa sociabilisassion, son sens du partage et des échanges. Car elle peut vivre en autarcie, se suffisant à elle-même. Avec le 7 et le 4, on peut en effet noter un sentiment intime d'être à part. Mais, en général, elle s'intéressera à ses études qu'elle peut mener loin, demeurant, à l'âge adulte, une éternelle étudiante...


    Qu'aime-t-elle ?


    Elle aime la recherche, l'analyse, dans un contexte de calme et de tranquillité. Tout ce qui est original et d'avant-garde l'attire. Le domaine sentimental n'est pas toujours simple pour elle. Maryline est souvent déconcertante et insaisissable, car elle tend à réprimer fortement ses sentiments et passe souvent pour beaucoup plus insensible et froide qu'elle ne l'est en réalité. Elle éprouve le sentiment fréquent d'être incomprise. Sélective, elle préfère encore vivre seule que d'être mal accompagnée. Aussi peut-elle connaître un célibat plus ou moins prolongé ou suivre une route plus indépendante ou moins conformiste.


    Que fait-elle ?

    Sans aucun doute, Maryline est ambitieuse, opportuniste et travailleuse, aussi n'a-t-elle pas de difficultés à se faire une place au soleil, mais il lui faudra toujours compter avec le temps. La patience est un de ses atouts... Diverses orientations seront possibles : la recherche, les sciences exactes (mathématiques, physique, chimie...) ou les techniques de pointe, les activités qui visent l'Homme avec un grand H et son devenir (psychologie, astrologie, pédagogie, archéologie, écologie...) ou son bien-être (conseil), la politique ou les relations internationales, le monde des affaires... si elle sait tirer parti du maître nombre 22, les activités exigeant ordre et minutie.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire
  •  

    Etymologie :

    Messagère (grec). Cascade (anglais). Souple (arabe). 

    Fête : 27 janvier                        

     

    Qui sont-elles ?    Réservées et secrètes, Lina et Mandie possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse. Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, Lina et Mandie ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses.
    Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.


    Qu'aiment-elles ?


    Lina et Mandie rêvent d'harmonie et d'amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes... À l'heure de l'engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d'admirer et de respecter l'élu de leur cœur auquel elles ne permettront aucune faille. Le choix est d'ailleurs souvent épineux pour elles. Ce sont des femmes d'intérieur remarquables, des hôtesses accueillantes et des mères de famille exemplaires: elles sont presque parfaites !...


    Que font-elles ?

    La vie familiale et sentimentale est importante pour Lina et Mandie, et elles peuvent, dans un premier temps, se consacrer à leur foyer, lequel est primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d'être reléguées au second plan. Aussi s'engageront-elles vers les domaines suivants: le domaine médico-social, celui de la justice, et tous autres domaines où elles se sentiront directement utiles aux autres, les activités en liaison avec l'esthétique, l'art, la création, la décoration, la couture, les fleurs, la nature..., des professions indépendantes, ou des postes d'encadrement où il faut assumer des responsabilités.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire
  •  

    Etymologie :

    Celle qui élève (hébreu). 

    Fête : 15 août


    Qui est-elle ?

      Maria est une femme charmante, agréable et attractive, qui cherche à plaire et à se faire aimer. Chez elle, le sentiment l'emporte, aussi est-elle prête à faire beaucoup d'efforts de compréhension et de conciliation pour que l'harmonie et la paix régnent autour d'elle. Soucieuse de son apparence physique et sensible à l'esthétique, elle se montre plutôt coquette et, perfectionniste, tend à soigner les détails. Son point faible est son hypersensibilité qui, ajoutée à son imagination et à sa grande nervosité, lui occasionne certaines angoisses. Maria attend de son entourage familial la sécurisation et la protection qui sont nécessaires à son équilibre et à son bien-être. C'est une femme sociable, appréciant les plaisirs de la vie, et qui communique aisément, se révélant souple dans les contacts, usant de charme, de diplomatie et d'humour. L'association du 2 karmique et du 22 karmique n'est pas du tout facile à assumer, puisque avec la première tendance l'être est fragile, craintif et tend à la dépendance et que la seconde le pousse à avoir des réalisations élevées, sinon des idées de grandeur. Soit elle tentera de concrétiser ses objectifs, en développant ses atouts qui sont le perfectionnisme, la patience et le sens de l'effort, mais ne sera pas à l'abri des retombées ou des crises nerveuses.

    Soit elle vivra plutôt en s'échappant par l'imagination et les rêves, se réfugiant dans l'indolence, l'indécision, oscillant entre plusieurs orientations   ou encore se réfugiant sous l'aile d'un compagnon qui compensera ses manques. Enfant, elle se montre souvent impressionnable, cyclothymique, capricieuse, timide, hyperémotive et très dépendante de son environnement. Il faut absolument lui apprendre à être autonome, lui donner des responsabilités, des devoirs, même, et la sécuriser en lui disant toujours la vérité. Attention à ne pas la surprotéger, car cette enfant saura vous attendrir et vous aurez tendance à prévenir ses moindres caprices pour lui éviter pleurs, crises de nerfs ou angoisses. Vous ne feriez alors que renforcer de petites tendances obsessionnelles latentes, contribueriez à l'inférioriser davantage et ne l'aideriez pas à vaincre son immaturité. Maria saura profiter de problèmes de santé ou de manque d'appétit pour attirer votre attention sur elle, et requérir votre affection.


    Qu'aime-t-elle ?


    Elle aime s'associer, coopérer, collaborer, le soutien affectif ayant pour elle valeur de tremplin. La vie sentimentale est évidemment capitale pour cette affective, qui se défend souvent de sa sentimentalité. Le 2 karmique
    est souvent indice d'impatience et rend difficiles les relations sentimentales (déjà, son nombre actif 42 va dans le sens de fardeaux familiaux). Deux cas sont possibles : ou elle devient une parfaite femme au foyer et s'épanouit dans la maternité, lorsqu'elle a passé le cap de la maturité; ou bien elle fuit la maternité, restant une femme-enfant et comptant un peu trop sur les autres.


    Que fait-elle ?

    Nous avons vu précédemment que l'environnement familial déterminera beaucoup son futur, car elle est influençable. Si celui-ci est favorable et stimulant et qu'elle a la possibilité de vivre son 22, une vie professionnelle d'envergure s'offre à elle, souvent à fond humanitaire ou liée à la créativité. Sinon,Maria sera attirée par les professions de conseil ou en liaison avec les enfants, les professions médicales, paramédicales, ou liées à la santé, l'hygiène, l'écologie, les professions en rapport avec l'esthétique, la création, ou la gestion, l'économie, les professions exigeant de la précision.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire

  • Etymologie :

    Qui appartient au seigneur (latin). 

    Numéro : 6-8-7


    Fête : 8 août


    Qui est-il ?   


     Domenico est un homme séduisant qui dégage une impression d'équilibre et d'harmonie. Son apparence, faite de discrétion et de réserve, n'est pas sans refléter un certain mystère, ce qui contribue à lui conférer un charme indéniable. Son expression verbale et ses aptitudes à la communication sont un peu freinées par une timidité qui le rend parfois mal à l'aise dans les rapports humains. Pourtant,Domenico est un homme sociable, agréable, sensible à la beauté et à l'art. C'est un être épris de perfection, ce qui le rend souvent exigeant, critique, parfois même maniaque. Sa sociabilité, elle aussi, est sélective : il ne s'engage vraiment que lorsqu'il est en confiance et lorsqu'il juge que cela en vaut la peine. Il est de ceux qui pensent que mieux vaut être seul que mal accompagné, et se réserve des périodes de tranquillité ou de solitude, véritable retrait stratégique, loin du monde et de ses bruits. Consciemment ou inconsciemment, il cultive le secret, le mystère (deux lettres de valeur 7 sur un prénom de 4 lettres) et préfère se taire qu'énoncer des banalités. Sensible aux attaques, nerveux, inquiet, il redoute le jugement des autres et a souvent besoin d'être soutenu ou guidé. Son rythme d'activité est inégal, fonction de la motivation du moment. Mais il sera capable de rattraper le temps qu'il aura consacré à l'hésitation ou à la réflexion. De plus, Domenico est un homme sensible, même s'il ne sait pas toujours le montrer, souvent marqué d'une manière ou d'une autre par la famille. Avec le 6 karmique, il pourrait être tenté de fuir certaines responsabilités, familiales notamment, jugées trop pesantes ou, au contraire, être toujours trop concerné par celles-ci au point de se laisser envahir. Enfant, il convient de l'entourer et de ménager sa tranquillité. Il aimera réfléchir, penser, méditer, mais il aura également besoin de se dépenser physiquement. Inutile de vouloir à tout prix le faire parler alors qu'il a décidé du contraire : vous vous heurteriez à un mur et vous le gêneriez. Il n'est pas impossible qu'il réagisse à une intrusion dans ce qu'il estime sa vie privée par une certaine opposition (passive ou active)... De plus, il possède un sens aigu de la justice et saura réagir violemment en cas d'iniquité, tant pour lui-même que pour défendre ses amis ou ses frères.


    Qu'aime-t-il ?


    Il aime le pouvoir, les biens matériels, la réussite. C'est un ambitieux capable de mobiliser son courage, sa force et son énergie pour aller dans le sens de ses désirs. Il ne déteste d'ailleurs pas conquérir et se surpasser.Domenico aime les sports, l'action, ainsi que ce qui sort de l'ordinaire. En amour aussi, il est insaisissable, énigmatique et compliqué, tant dans sa vie affective que sexuelle.Domenico est tout à fait capable de faire un grand pas en avant puis deux en arrière, de passer d'une indifférence apparente à une jalousie féroce, désirer puis rejeter ou fuir... Aurait-il peur de souffrir ?


    Que fait il ?

    Plusieurs chemins s'offrent à lui : les professions en rapport avec l'esthétique, la beauté, l'art, la gastronomie, les professions en liaison avec le domaine social (justice) ou médical, paramédical..., les professions en liaison avec la mode ou l'avant-garde, les professions techniques ou scientifiques (ingénieur...).

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire

  •  

    Etymologie :


    Qui est-elle ?     Concetta est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, Concetta peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels (surtout si elle est née un 9, 18,27). Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, Concetta fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande sœur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand cœur : elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car Concetta a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.



    Qu'aime-t-elle ?


    Humaniste, Concetta aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté coeur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.


    Que fait-elle ?

    Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu'elle ne possède une véritable vocation (art, religion, droit, enseignement ou santé, surtout si elle est née un 6, 9, 15, 18, 24, 27). Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste...), les professions commerciales ou en liaison avec l'alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique...), les activités liées au public ou aux voyages.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire