• Etymologie :

    Vœux, désir (arabe). 

    Qui est-elle ?     Monia possède une nature sensible, même si elle ne montre pas toujours ses émotions. Éprise d'équilibre et d'harmonie, c'est une esthète. Souvent marquée par la famille, elle peut vivre cette empreinte familiale dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle n'est pas dépourvue d'une certaine force intérieure qui la rend efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d'indépendance et capable de prendre des responsabilités, elle est ambitieuse et montre une grande confiance en elle-même.

    Enfant, elle n'est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d'un autoritarisme auquel elle est allergique : c'est un « caractère » ! Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d'être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C'est ainsi qu'on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l'harmonie règne au sein de sa famille. Puis rebelle, révoltée, agressive, prenant facilement le chemin de l'inactivité, de l'indolence ou de la paresse lorsqu'elle manque de motivations affectives.


    Qu'aime-t-elle ?


    Du fait qu'elle possède une certaine profondeur intérieure, Monia peut aimer l'analyse, la réflexion, voire les réflexions intellectuelles, qui pourraient l'amener un jour à s'intéresser aux domaines de la psychologie, de la parapsychologie, de la sociologie. Elle aime plaire, pouvant apparaître séductrice, parfois même narcissique. Elle aime aussi être nécessaire aux autres c'est son côté « protecteur » mais peut avoir une fâcheuse tendance à en faire trop, se mêlant plus qu'il ne convient des affaires des autres. Enfin, elle apprécie les belles choses (bijoux, toilettes...), le luxe, et tendra à rechercher un nid douillet et confortable. Sentimentalement, elle est sélective, donc difficile dans ses choix, ce qui peut la conduire aux remises en cause ou au divorce, ce que pourtant, au fond d'elle-même, elle n'approuve pas. Elle est aussi exigeante, autoritaire et perfectionniste, aussi faut-il que l'élu soit souple, malléable et estimable.


    Que fait elle ?

    Si la vie ou le milieu parental ne favorisent pas son intérêt pour la connaissance et l'analyse, et qu'elle ne prend pas le chemin de longues études, Monia peut être tentée d'exercer sa profession dans le monde des affaires. En effet, elle est ambitieuse et le domaine matériel est loin de la laisser de marbre. Son sens inné de la justice peut la porter vers les carrières juridiques (avocat, magistrat, notaire, greffier...). Sinon, le domaine de l'art ou de l'esthétique lui est ouvert. Les carrières médicales ou paramédicales peuvent l'attirer également, car elle est concernée par les autres et veut aider. Un certain sens perfectionniste, voire maniaque, peut aussi la pousser vers les métiers liés à l'hygiène ou à la propreté.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire
  •   

     

    Etymologie :

    Forêt (latin). 

    Numéro : 11/2.3.8


    Fête : 04-mai


    Qui est elle ?    

     Infiniment sympathique, charmante, conciliante, elle est aussi énergique, courageuse et combative. Sa sensibilité et son émotivité sont grandes : attention au stress ! Son humeur pourra être parfois fluctuante... Sylvie sera capable de vivre son nombre actif en 11 (maître nombre) : elle fera alors preuve d'une grande force morale et physique. Sa vision de la vie sera large et idéaliste et elle aura des aspirations élevées... (Surtout si elle est née un 11 ou un 29, en novembre, ou sous le signe du Verseau). La plupart du temps elle vit ce nombre une octave au-dessous : elle se révèle fragile, impressionnable, rêveuse et suggestible. Elle peut osciller d'une tendance à l'autre, le maître nombre marquant plutôt la maturité.  est assez directe, franche, droite, et n'aime ni les faux-semblants ni l'injustice qui l'excèdent. En effet, habituellement souriante et conciliante, elle est capable de colères violentes lorsqu'on l'agace. Elle peut aussi apparaître bavarde et spontanée, vive et rapide. Enfin, tout en étant particulièrement altruiste et intéressée par autrui, elle n'est pas indifférente au domaine matériel et se montre parfois sensible aux signes extérieurs de richesse. Elle aime soigner son apparence par de beaux bijoux ou des vêtements de prix.


     Enfant, c'est une petite fille pétillante et malicieuse, la joie de vivre en personne ! Elle a beaucoup d'énergie et n’à pas la langue dans sa poche. Possessive, elle demande beaucoup de preuves d'affection, car elle est très réceptive à son environnement. Les histoires, les contes et les légendes la ravissent, certes, mais il lui faut aussi de l'action et des contacts !


    Qu'aime-t-elle ?


      aime plaire, être dans les grâces d'autrui, communiquer et échanger dans un groupe amical qu'elle anime avec chaleur, générosité, sens de l'humour et esprit critique. Elle a un sens profond de l'amitié et adore rendre service. Elle est d'ailleurs adaptable, astucieuse, débrouillarde, voire opportuniste. Si elle vit son 11, elle sera immanquablement attirée par les orientations altruistes. En amour, elle est souvent trop idéaliste et voit souvent l'être aimé paré des voiles de l'illusion : elle risque de connaître un jour des déceptions... Elle peut vivre, dans un premier temps de sa vie, de manière dépendante, apparemment souple, soumise et passive, mais ce ne sera pas sa vraie nature, car elle est en fait autoritaire ! À la moindre faiblesse du partenaire, elle tendra à reprendre les rênes de sa destinée.


    Que fait elle ?

    Plusieurs choix professionnels s'offrent à Sylvie : en rapport avec l'enfant, ou la prise en charge des autres (pédagogue, psychologue, puéricultrice, nourrice, conseillère, assistante sociale, infirmière...), en rapport avec l'expression et la communication (commerce, secrétariat, interprétariat, relations publiques...), en rapport avec le domaine des affaires, de la finance ou de la gestion..., enfin, si elle accède au 11, les activités humanitaires lui sont grandes ouvertes, les projets grandioses pouvant se réaliser...

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault




    votre commentaire
  •  

      

    Cette définition je les ai prises sur http://www.signification-prenom.com/

    Elles me paraissent assez juste, en tout cas pour moi.

    A vous de voir maintenant.

    En ce qui concerne ce prénom qui est le mien, j'enlèverais quelque partie du texte qui ne me convienne pas.

     

    Etymologie :

    Couronnée de laurier (latin). 

    Numéro : 8.5.3

    Fête : 10-août







    Un certain sex-appeal, une apparence charmante et parfois sophistiquée,   est tout sourires. Cependant, sous des dehors avenants et sympathiques, elle est loin d'être aussi souple qu'elle en a l'air. Décidée, énergique, elle recherche, d'une façon ou d'une autre, le pouvoir. Cela peut se traduire par un côté combatif, courageux, téméraire, par un certain esprit de contradiction.

     Il est vrai que   est fine, adroite, perspicace et persuasive. Elle sait promptement saisir les opportunités qui s'offrent à elle. Elle a le sens des affaires et ne perdra jamais de vue son intérêt. Plutôt impatiente, pressée, impulsive, elle a tendance à penser à court terme. Elle privilégie le moment présent, sans toujours réfléchir à la suite des événements. Son itinéraire n'est donc pas toujours linéaire, agrémenté un nombreux virage, ce qui peut la mener vers une certaine instabilité. Elle a tendance à rechercher la facilité et cela lui réussit assez, car elle a de la chance. Pas toujours disciplinée ni vraiment organisée, elle supporte mal les contraintes, la hiérarchie, les ordres et les critiques. Elle réagira souvent par de l'agressivité ou de la colère, ou en se montrant cassante ou agressive.

    Sa force réside dans sa faculté d'adaptation et son art de la persuasion.


     Enfant,   n'est pas toujours très docile. Possessive, autoritaire, mais en y mettant les formes : il est difficile de lui résister. Une éducation stricte est conseillée, dès le berceau, insistant sur les notions d'ordre, de ponctualité, de travail, d'obéissance. .. La danse ainsi que le sport sont à favoriser.


    Qu'aime t elle ?


    Elle aime la liberté, l'indépendance, la nouveauté.   est ennemie de la monotonie et de la routine. Fantaisiste, elle aime l'aventure, ou les aventures, et est souvent tentée par les voyages. En amour, c'est une passionnée qui a besoin d'être entourée et de mener une vie trépidante. Elle aime être étonnée, ne déteste pas ranger son maquillage et partir sac au dos dans le désert avec des amis... Elle aime plaire, séduire et ses coups de coeur ne durent souvent pas plus longtemps que le premier quartier de la lune...


     


    votre commentaire
  •  

     

    Etymologie : Dauphin (latin). 

    Fête : 26-nov

    Numéro : 1-1-9

    Qui est elle ?

    Sympathique, généreuse,  a beaucoup de personnalité et adore se trouver sur le devant de la scène. Soucieuse de son image de marque, aristocrate dans l'âme, elle a le sens de l'honneur, du beau geste. Elle ne passe pas inaperçue, et c'est ce qu'elle veut. Jouer un rôle, avoir un public, être admirée, regardée, ou bien donner l'exemple sont des situations qu'elle prise au plus au point. Active, dynamique et entreprenante,  est courageuse et, même si elle est sensible aux autres, elle n'en demeure pas moins profondément individualiste. Sa volonté est forte ainsi que sa détermination et cela lui permet d'atteindre ses objectifs. Elle sait ce qu'elle veut et a tendance à viser haut. Son idéal la pousse à se dépasser, à se surpasser. Si elle n'est pas toujours tolérante et pardonne difficilement leurs erreurs aux autres, elle ne s'épargne guère non plus. Elle ne se permet ni faiblesse ni échec. Elle déteste d'ailleurs la médiocrité ainsi que la vulgarité, n'apprécie que la beauté, la pureté, la noblesse. Vivre, pour elle, c'est s'identifier à son idéal et s'éprendre de ce qui élève. Delphine a un jugement sûr et des facultés de synthèse importantes, et des dons pour gérer, organiser, administrer. Mais c'est aussi une femme sensible, profondément intuitive et émotive, même si cela n'apparaît pas toujours de prime abord. Une part d'elle-même, délicate, la porte à rêver ou à s'intéresser au domaine des émotions, des sensations, de l'art ou de l'irrationnel... Enfant,  est raisonnable et disciplinée, parce qu'elle n'aime pas les critiques. Elle vise la première place et si elle ne peut l'obtenir, elle recherchera néanmoins à attirer l'attention d'une manière ou d'une autre. Alors pourquoi ne pas accepter lorsqu'elle vous demande de l'inscrire dans une troupe de théâtre ? Susceptible, orgueilleuse, elle a du mal à partager avec ses frères et soeurs, à moins qu'elle ne soit investie du rôle d'aînée, auquel cas ses revendications couleront de source.


    Qu'aime-t-elle ?

      aime commander, diriger. Intéressée par elle-même, elle est narcissique et cherche à paraître ou à avoir le beau rôle. En amour, elle est exigeante et a besoin d'admirer son compagnon : ne la décevez pas car vous tomberiez instantanément de votre piédestal et tout serait irrémédiablement terminé ! En outre,  est droite, franche, une hôtesse remarquable : quasi parfaite... si elle n'était pas aussi autoritaire.


    Que fait elle ?

      est ambitieuse et aura du mal à se plier à une hiérarchie. Aussi sera-t-elle tentée par les professions qui sauront lui procurer une certaine autonomie : professions de cadre, de gérante, ou professions libérales, professions commerciales, essentiellement en rapport avec l'esthétique, le luxe, la mode (prêt-à-porter, fourrures, bijoux, parfums...), ou en rapport avec l'audiovisuel, la scène (comédie, théâtre...), ou en rapport avec la loi (notaire, juriste...) ou éventuellement avec le domaine médical.



    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire


  • Etymologie :

    Dieu est mon juge (hébreu)

    Numéro : 8.2.6

    Fête : 11-déc


    Qui sont elles ?

    Elles sont décidées, énergiques et volontaires, ce qui leur confère une apparente maîtrise d'elles-mêmes. Elles dégagent force, calme et solidité. En fait, elles sont strictes, autoritaires, ambitieuses et aptes à acquérir un certain pouvoir. Elles sont actives et travailleuses et sont tout à fait capables de prendre et d'assumer des responsabilités. Ce sont des femmes passionnées, même si elles donnent l'impression d'une certaine froideur, et ne sont bien dans leur peau que lorsqu'elles s'investissent pleinement dans une entreprise qui les mobilise, dans une activité où elles sauront se montrer efficaces, organisées et pratiques. Elles peuvent alors se révéler des travailleuses acharnées, perfectionnistes, réalistes et perspicaces, aptes à gérer, organiser, administrer. Elles possèdent de bons critères de jugement ainsi qu'un esprit analytique, parfois un peu terre à terre. Danielle et Marceline sont courageuses et entreprenantes. Elles ont horreur de l'injustice et sont capables de réactions violentes lorsqu'elles suspectent une quelconque iniquité. Plutôt proches du tempérament colérique, elles ne sont pas toujours très tolérantes, même si elles s'efforcent d'être ouvertes et conciliantes. Elles possèdent un grand sens de l'amitié et on ne fait pas en vain appel à elles : elles sauront être généreuses et secourables. Elles ont une écoute particulièrement fine, et peuvent donner de judicieux conseils.

    Fillettes, elles se montrent actives et entreprenantes. Très soucieuses de plaire et de faire plaisir, elles feront beaucoup d'efforts pour être en harmonie avec leurs parents. Elles ont horreur des disputes, de l'agressivité, et ont un grand besoin de paix et d'harmonie, même si parfois elles provoquent des situations explosives. Elles sont beaucoup plus affectives et sensibles qu'elles n'en donnent l'air et dissimulent souvent leur tendresse derrière une brusquerie certaine.


    Qu'aiment-elles ?


    Elles aspirent à l'union et aux associations, étant particulièrement capables de travailler en collaboration. Elles ont besoin d'un environnement affectif ainsi que d'une sécurité pour donner le maximum d'elles-mêmes. Elles sont souvent sensibles à la beauté, à l'esthétique, aux arts et fortement concernées par leur vie sentimentale. Pourtant, rien n'est simple pour elles en matière affective, avec le 2 karmique et le 6 karmique : elles sont extrêmement exigeantes et élitistes. De plus, directives, elles ont tendance à donner le ton et ne se rendent pas toujours compte de leur autoritarisme. Elles sont donc souvent confrontées au problème du choix.


    Que font-elles ?

    Bien que très concernées par leur vie sentimentale et la réalisation de leur foyer, Danielle et Marceline apprécieront néanmoins d'avoir une activité professionnelle. Elles seront tout particulièrement attirées par les professions en rapport avec l'argent (banque, gestion, comptabilité...), les professions de conseil ou l'enseignement, les professions où la minutie ou la précision sont nécessaires, les professions en association ou collaboration, les professions artistiques ou esthétiques.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique