• Valérie

     

     

     

     

    Etymologie :

    Courageuse (latin). 

    Numéro : 9.11/2.7


    Fête : 28-avr


    Qui sont elles ?    


    Idéalistes, sensibles et émotives,  à tendance, face à l'hostilité, à se refermer sur elles-mêmes.

    Elle est courageuse et déterminée.

    Il y a une sorte de qualité, de double facette chez elles: d'un côté, celle d'une femme affective, sympathique, altruiste à forte sensibilité plutôt extravertie (tendance accentuée si elles sont nées un 2, 9, 11, 18, 20, 27, 29, ou en février, en septembre ou en novembre, ou si elles possèdent un chemin de vie 2, 9 ou 11 ), de l'autre, celle d'une femme introvertie, méfiante, prudente, timide, contrôlée et travailleuse, intellectuelle, qui apprécie la solitude, discrète, à l'esprit critique, parfois cynique. Ces deux tendances ne sont pas forcément incompatibles, mais font d'elles des personnages à part.

    Originales et d'avant-garde,   inspirée et a de haute aspiration humanitaire où les frontière, les races ou les barrières sociales n'existeraient plus...

    En fait, cet aspect lié au maître nombre 11 n'est pas aisé à vivre au quotidien.

    Il arrive fréquemment que les vibrations vécues soient celles du registre inférieur du 11, c'est-à-dire le 2 : on assiste alors à plus de passivité, de soumission, d'oubli de soi dans une dépendance aux autres.


    Enfants,   est extrêmement fragile, impressionnable et craintive. L'atmosphère affective et sécurisante d'un foyer est nécessaire à son épanouissement. Il faudra veiller à ce qu'elle ne se réfugie pas dans les chimères, la fuite, les rêves ou les fugues de l'enfance risquant de les mener plus tard sur les chemins de Katmandou... La musique serait un excellent exutoire à ses besoins émotionnels ou sensoriels. À ce sujet, ses amitiés de jeunesse seront à surveiller de près, car elle est influençables, et ses notions de moralité plutôt floues.


    Qu'aiment-elles ?


    Tout ce qui sort de l'ordinaire l'intéresse et, si ce n'est l'originalité qui la caractérise, ce pourrait être la marginalité. Le domaine sentimental est essentiel à son équilibre personnel et son aspiration affective peux être parfois, sinon utopistes, du moins difficilement réalisables.   est romantiques et rêvent du preux chevalier sur son beau cheval blanc ! Sensuelle, parfois très tolérante, elles est prête à se dévouer corps et âme si le 2 l'emporte. Mais elle est parfois aussi intolérante, exigeantes, éprises d'absolu et directives si le 11 l'emporte.

    Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :